top of page
Ambulia (Limnophila sessiliflora)
  • Ambulia (Limnophila sessiliflora)

    SKU : 00124

    Ambulia (Limnophila sessiliflora), Dwarf Ambulia, Asian Ambulia

     

    Avertissement concernant les espèces envahissantes : Cette espèce est un nuisible envahissant connu dans la région des Grands Lacs, où elle peut être réglementée ou interdite par les lois fédérales et celles des États américains. Veuillez consulter les détails sur les espèces envahissantes pour plus d'informations.

     

    Une plante magnifique et plumeuse qui pousse rapidement avec des exigences minimales et prospère dans une lumière modérée sans CO2. Une plante parfaite pour ceux qui cherchent à ajouter du volume et de la luxuriance à leurs aquariums et un excellent moyen de contrôler les algues. Elle est également très efficace pour éliminer l'ammoniaque et les nitrates de votre aquarium, pour des poissons et des invertébrés en meilleure santé. Hautement recommandé pour pratiquement tout le monde et adapté aux aquariums d'eau froide avec des poissons rouges.

     

    Si vous l'utilisez dans un étang extérieur, il faut faire très attention à ce qu'il ne s'échappe pas et ne se retrouve pas dans un cours d'eau naturel. Ne jamais utiliser dans des étangs naturels reliés à d'autres plans d'eau !

    POINTS IMPORTANTS:

    Difficulté: Facile, adapté aux débutants

    Type: Tige avec feuilles en plumeau

    Taille: Jusqu’à 40cm en hauteur, largeur de 3 à 7cm

    Emplacement et utilisation: Milieu à arrière-plan de l’aquarium.

    L’aspect de cette plante est le meilleur lorsqu’elle forme des bouquets

    Taux de croissance: Moyenne à rapide

    Éclairage: 2/5 – 5/5, adaptable

    CO2: Pas requis

    Conditions hydrologiques: Eau dure et alcaline; pH acceptable entre 5.5 et 8; température entre 22 et 28°C

    Propagation: Boutures de tiges

    • Description Detailée

      Limnophila Sessiliflora est une plante adaptée aux débutants, à la croissance rapide et à l'adaptation, qui convient parfaitement au placement en arrière-plan dans les aquariums à faible technologie. En raison de la grande surface de ses feuilles plumeuses, la L. sessiliflora n'a pas besoin de beaucoup de lumière ni de supplément de CO2. Un éclairage élevé favorisera une croissance latérale (reptation horizontale) le long du substrat, tandis qu'un éclairage faible induira une croissance verticale vers la surface. Cette plante pousse rapidement et peut justifier une taille régulière en fonction de vos conditions de croissance et de vos préférences esthétiques. La taille des sommets des plantes à croissance verticale encouragera le développement de pousses latérales, ce qui donnera un port plus court et plus touffu qui peut être assez étonnant.

       

      Bien que l'Ambulia nain soit peu exigeant et s'adapte bien aux eaux pauvres en nutriments, il peut avoir une croissance très rapide, surtout dans les bacs avec injection de CO2, et bénéficiera donc d'une fertilisation de base, surtout en fer. En raison de son faible niveau d'exigence et de sa croissance rapide, c'est un choix fantastique pour votre premier aquarium planté.

       

      La Limnophila sessiliflora est une excellente plante pour absorber les déchets des poissons, notamment l'ammoniac et les nitrates, ainsi que le phosphate. C'est un nettoyeur d'eau et un filtre naturel extrêmement efficace - ce qui permet d'obtenir une eau de bien meilleure qualité pour les poissons et les invertébrés et de réduire la fréquence des changements d'eau par rapport à un aquarium contenant uniquement des animaux et des décorations inertes.

       

      L'Ambulia naine est fréquemment utilisée avec de bons résultats pour contrôler la croissance des algues nuisibles. Bien qu'il soit prouvé que cette espèce produit des substances chimiques qui sont toxiques pour certaines espèces d'algues et en inhibent la croissance (allélopathie), elle " vole " surtout les nutriments et autres ressources dont les algues ont besoin pour se développer. L'Ambulia est encore plus efficace pour contrôler les algues dans les aquariums à faible technologie lorsqu'elle est utilisée avec d'autres espèces à croissance rapide telles que Hygrophila difformis (Water Wisteria), Bacopa caroliniana, Bacopa monnieri, Staurogyne repens ou Taiwan lilly (Nymphoides 'Taiwan'). L'Ambulia tolère une large gamme de paramètres de l'eau et peut être utilisée dans des aquariums d'eau froide avec des poissons rouges.

       

      Limnophila sessiliflora est une excellente alternative, beaucoup plus rustique, à Cabomba caroliniana, d'apparence similaire.

       

      Détails sur les espèces envahissantes : Parce que cette espèce est si adaptable, peu exigeante et tolérante aux températures plus fraîches, elle est connue pour être une menace envahissante dans les cours d'eau nord-américains tels que (mais pas seulement) les Grands Lacs. Nous avons connaissance de restrictions officielles dans l'Indiana, l'Illinois, le Michigan et le Minnesota ainsi qu'au niveau fédéral aux États-Unis. Ce produit peut donc être retiré (et remboursé) de votre commande sans préavis. Veuillez vérifier si Limnophila sessiliflora (Asian Ambulia, Dwarf Ambulia) est répertorié comme un organisme nuisible dans votre région.

       

      Bien que cette plante soit autorisée au Canada, l'introduction de toute plante exotique dans nos habitats naturels de plus en plus menacés constitue une grave menace pour leur bon fonctionnement et leur biodiversité. Veuillez éliminer les boutures de façon appropriée et ne jamais relâcher cette plante dans un cours d'eau naturel, peu importe où vous vivez !

       

      Les boutures dont vous ne voulez pas doivent être enfermées dans un sac en plastique et mises à la poubelle. Si vous vivez dans une zone vulnérable, vous pouvez également les sécher, les congeler, les mettre au micro-ondes ou les faire bouillir pour vous assurer qu'elles sont mortes avant de les jeter. De nombreuses poissonneries locales acceptent les boutures de bonne qualité en échange d'un crédit, alors vérifiez auprès de la vôtre.

       

      Si vous avez des questions sur la façon dont vous pouvez contribuer à protéger nos habitats d'eau douce, n'hésitez pas à nous contacter. Les aquariophiles savent de première main à quel point un écosystème d'eau douce sain est merveilleux et nous pouvons faire tout ce que nous pouvons pour nous éduquer et éduquer les autres sur la façon dont nous pouvons chérir et gérer les étangs, les lacs et les rivières dans nos propres communautés !

    12,98$Prix

top of page
Ambulia (Limnophila sessiliflora)
  • Ambulia (Limnophila sessiliflora)

    SKU: 00124

    Ambulia (Limnophila sessiliflora), Dwarf Ambulia, Asian Ambulia

     

    Invasive species warning: This species is a known invasive pest in the Great Lakes region where it may be regulated or prohibited by U.S. state and federal statutes. Please see the invasive species details for more information.

     

    A gorgeous, feathery plant that grows fast with minimal requirements and thrives in moderate light with no CO2. A perfect plant for someone looking to add some volume and lushness to their aquariums and an excellent way to keep algae in check. Also highly effective for removing ammonia and nitrate from your aquarium for a healthier fish and invertebrates. Highly recommended for virtually anyone and suitable for cold-water tanks with Goldfish. 

     

    If used in an outdoor pond, extreme caution should be taken to ensure it does not escape and end up in a natural waterway. Never use in natural ponds connected to other bodies of water!

     

    QUICK NOTES:
    Difficulty: Very easy - suitable for beginners and low tech aquariums
    Type: Stem type plant with feathery leaves
    Size: Maximum height of 40cm, width of 3 - 7cm per stem
    Position and Usage: Midground to background. Looks best placed in bunches. Can be left to grow tall or trimmed for a shorter, bushier growth habit.
    Growth Rate: Fast
    Lighting: 2/5 – 5/5
    Water Conditions: Extremely adaptable. Can be even be used in hard, alkaline water. pH of 5.5 - 8 and temperatures between 20 to 28°C are ideal.
    CO2: Not required
    Propagation: Stem Cuttings

    Invasive species status: Restricted in Indiana, Illinois, Michigan and Minnesota along with U.S. Federal regulations. While unrestricted in Canada, this plant should never be released in any natural waterway and excess cuttings should be disposed properly. Keep our natural freswater ecosystems healthy. More information in the detailed description. 

    • Detailed Description

      Limnophila Sessiliflora is a beginner friendly, fast growing, adaptable plant well-suited to background placement in low tech tanks. Due to the large surface area of its feathery leaves, L. sessiliflora does not need a lot of light nor supplemental CO2. High lighting will promote lateral (horizontal crawling) growth along the substrate whereas low lighting will induce vertical growth toward the surface. This plant grows quickly and may warrant regular trimming depending on your growth conditions and aesthetic preferences. Pruning the tops of vertically growing plants will encourage the development of side shoots resulting in a shorter, bushier growth habit that can be quite stunning. 

       

      While Dwarf Ambulia is undemanding and adapts well to nutrient-poor water, it can be a very fast grower especially in tanks with CO2 injection and will thus benefit from some basic fertilization - especially iron. Because it is so undemanding and fast growing, it is a fantastic choice for your first planted aquarium.

       

      Limnophila sessiliflora is a great plant for absorbing fish waste, including ammonia and nitrate as well as phosphate. It is an extremely effective water cleaner and natural filter - resulting in much better water quality for fish and invertebrates and can reduce the frequency of water changes compared to an aquarium with only animals and inert decorations.

       

      Dwarf Ambulia is used frequently with good results to control the growth of pest algae. While there is some evidence that this species produces chemicals that are toxic to and inhibit the growth of some algal species (allelopathy),  it mostly "steals" the nutrient and other resources that algae needs to thrive. It is even more effective for controlling algae in low-tech tanks when used alongside other fast-growing species such as Hygrophila difformis (Water Wisteria), Bacopa caroliniana, Bacopa monnieri, Staurogyne repens or Taiwan lilly (Nymphoides 'Taiwan'). Ambulia tolerates a wide range of water parameters and can be used in cold-water aquariums with goldfish.

       

      Limnophila sessiliflora is a excellent, much hardier alternative to the similar-looking Cabomba caroliniana

       

      Invasive species details: Because this species is so adaptable, undemanding and tolerant of cooler temperatures, it is known to be an invasive threat in North American waterways such as (but not limited to) the Great Lakes. We are aware of formal restrictions in Indiana, Illinois, Michigan and Minnesota as well as on the Federal level in the United States so this product may be removed (and refunded) from your order without notice. Please check if Limnophila sessiliflora (Asian Ambulia, Dwarf Ambulia) is listed as a noxious pest in your area.

       

      While this plant is permitted in Canada, the introduction of any exotic plant to our increasingly imperiled natural habitats is a serious threat to their healthy functioning and biodiversity. Please dispose of cuttings properly and never release this plant in a natural waterway regardless of where you live! 

       

      Any cuttings you don't want should be sealed in a plastic bag and placed in your trash. If you live in a vulnerable area you can also dry, freeze, microwave or boil the material to ensure that it is dead before disposing. Many local fish stores will take good quality cuttings for store credit so check with yours. 

       

      If you have any questions about how you can help protect our freshwater habitats, feel free to contact us. Aquarists know first-hand how wonderful a healthy freshwater ecosystem is and we can do all we can to educate our selves and others on how we can cherish and steward the ponds, lakes and rivers in our own communities! 
       

        

    $12.98Price
    Out of Stock

    Related Products